Témoignages de parents
Cette méthode de communication est arrivée dans notre vie ( Z. et moi même) à un moment très difficile dans la vie de Z. (10 ans), triste et perdue. Elle pleurait très souvent.
C’est étonnamment durant cette période de rupture dans la vie de Z. que MO. a fait un 1er pas vers nous expliquant qu’elle recherchait une personne mutique à faciliter régulièrement. Simplement un mot dans notre boîte aux lettres…
Je ne connaissais rien de ce moyen de communication et ouvertes, nous n’avions rien à perdre.
J’ai été bouleversée par les 1ers écrits de Z. qui a enfin pu s’exprimer sur sa souffrance ( nouvelle orientation vers ses 10 ans avec des visites d’établissements + les relations très difficiles avec son papa).
Je dirais, de mémoire, que ces instants étaient salutaires et presque thérapeutiques pour Z. 1h tous les 15 jours chez MO.
Très rapidement, MO. m’a invitée à rejoindre avec Z. l’atelier DVPE animée par Bertrand à l’époque puis AM.
Depuis (15 ans peut être !), nous n’avons jamais lâché ce rdv.
J’ai vu Z. grandir, s’affirmer et ces moments partagés m’ont permis de conforter des ressentis mais aussi très souvent me rassurer sur son bien être ou au contraire, comprendre ses moments de désarroi ( rarissimes depuis quelques années)
Puis, recueillir les pensées de grande sagesse de ces personnes est essentielle à mes yeux. Leurs pensées nous éclairent sur l’état du monde.
J’ai aussi appris à lâcher prise pour prendre la main et accepter de faciliter (après de nombreuses années, peut-être 7 ans). Sans aucun doute grâce à M. Ce sont des moments où j’oublie toute préoccupation. Une parenthèse de plénitude dans ma vie très active, beaucoup trop.
Participer à ces ateliers chaque 1er samedi du mois est incontournable, pour Z. avant tout mais aussi pour moi finalement : retrouver ce petit cercle presque familial et me poser aux côtés d’un de chers facilités.
Ce sont des instants à part, presque de méditation.
Récemment, une ou 2 personnes du FAM où est accueillie Z. m’a demandé quelques explications sur la communication facilitée. Je n’ai envie de convaincre personne juste ne rien perdre de ces êtres de lumière que nous aimons tant, même si le cheminement des aidants n’est pas simple.
Isabelle maman de Z.

J’ai accès également, avec certains facilitateurs, à l’inconscient de mes ancêtres décédés, et c’est précieux : je peux ainsi dénouer des blocages dans mon arbre généalogique et récolter des informations que je n’aurais pu obtenir autrement (fausses couches, décès d’enfants). D’un point de vue personnel, une séance m’aide à voir où j’en suis dans ma vie, quelles sont mes préoccupations du moment, où j’en suis dans mon histoire et mon chemin de vie. Si on est prêt à entendre les réponses, on peut aussi poser des questions assez précises : parfois les réponses sont ironiques ou semblent « à côté » mais il y a souvent de savoureux jeux de mots ou des fautes d’orthographe qui ressemblent à des lapsus écrits (le vocabulaire est celui du facilitateur!). En tout cas, je ne pourrais pas me passer de cette méthode, que je trouve vraiment extraordinaire et très accessible en France. Ça serait dommage de s’en priver.



Témoignages de professionnels
Pour le forum CFTMPP’ du 11 mai 2019 à Nantes sur les profondeurs de la communication, Olivier m’a fait l'honneur de m'inviter à lire son texte et je l'en remercie.


Dans son troisième livre « Tissage de l’Eveil, Histoire de l’Âme du Monde », comme lors de cette conférence préparée suite à la demande des organisatrices du forum 2019 de CFTMPP’, il nous invite à participer à la prise de conscience et à l’amplification de cette grande toile qui relie tout le vivant.
Je tiens à dire à Olivier comme je suis heureuse et fière de l’accompagner en me laissant guider par sa main et en le laissant amplement déployer ses ailes en toute liberté de ressentis et d’expressions !


Extraits de textes écrits en psychophanie

Oui je veux bien, je suis désireuse de combattre l’inégalité des gens dans leur comportement ; certains sont ignobles, d’autres épouvantables ; certains autres sont au contraire bienveillants, gentils, pourquoi tant de haine chez certains, la vie me fait peur parfois, le monde serait tellement plus beau si tout était plus simple, je suis admirative de ceux qui se battent pour réunir les gens, les faire s’entendre, c’est beau, je voudrais participer à cela aider à ma façon, mais aider quand même, voilà je croix que j’ai tout dit.
