Témoignages

Emilie

“Le cycle de formation a commencé pour moi en 2016, il a été d’une richesse indescriptible…chaque session a été l’occasion de grandir, de recevoir, de découvrir, de partager avec les différents facilitants présents. Les formateurs sont riches d’expériences et apportent une réelle qualité d’enseignement. Merci à tous les participants de cette formation et merci aux formateurs qui ont su grâce aux contenus, aux différents intervenants faire de cette formation un trésor !”

Christine

Concernant la formation, c’est certainement le meilleur module que j’avais jamais eût, ce niveau cinq était simplement exceptionnel : les formateurs très compétents, et les conférenciers, très capables de discuter sur des sujets très complexes tout en maintenant l’attention de l’auditoire à son maximum pour une très longue période…

Monique

Le weekend du module 5 est un cadeau pour moi. Je me suis trouvée à ma place dans un univers qui est le mien.
La richesse et la qualité des trois temps de conférence ont été un bouquet final de ce voyage en psychophanie, voyage qui nous ouvre des portes vers la connaissance de soi et de l’autre.
Harmonie, écoute et présence sont les maitres mots qui nous ont porté pendant tous ces moments de vie ensemble. MERCI à chacune et chacun et MERCI aux formateurs. Être avec vous deux jours durant, semblables et différents est un bel ENSEIGNEMENT

Patricia

J’ai apprécié de vivre ce niveau 5 avec vous trois réunis et toutes ces belles personnes en recherche et bienveillance, j’ai ressenti de l’enthousiasme. J’ai apprécié les témoignages des intervenants avec les thèmes abordés qui vont dans le sens d’unifier les concepts et les vécus. Fini le temps des séparabilités maintenant l’humanité le sens et le vit dans ce présent unique de notre histoire nous sommes ensemble dans ce passage initiatique et il sera plus facile d’évoquer la psychophanie à nos proches qui étaient méfiants et les pros de la santé.

Muriel

Je viens témoigner sur la formation de Psychophanie (niveau 1, débutée en janvier 2017 jusqu’au 5, finalisée en février 2020) que j’ai effectuée et dans laquelle, je m’étais fixée 5 ans pour son aboutissement.
Je suis très heureuse et épanouie grâce à la formation qui m’a permis de me recentrer sur moi et de ne plus papillonner à tout vent ainsi que de me créer un avenir avec pleins de belles perspectives positives. Lorsque j’ai commencé la formation, je pensais que cela allait être long et finalement, dès le 3 (la place du praticien), tout s’est enchainé très vite, trop vite car l’ambiance du groupe était très agréable et homogène par sa diversité. Je remercie de leur bienveillance toutes les associations de m’avoir accueillie ainsi que la bienveillance de tous les intervenants internes à la confédération et intervenants externes qui ont su bien amener les débats/conférences tout au long de ces années de formation. De même, tous les niveaux concernant la formation ont été nécessaire pour l’apprentissage de la psychophanie. Mais, j’ai un faible pour le niveau 4 car il concernait la présentation d’un cas concret ou expérience personnelle ou professionnelle qui était une approche future pour la soutenance du mémoire et un bel échange de confiance entre tous les participants et les formatrices.

Nicole

1er et 2 février 2020, le module 5 !…. déjà !!!
Nous avons sauté dans le train avec le module1 en avril 2017 et enchaîné les weekends de formation à la psychophanie beaucoup plus rapidement que ce qui était annoncé à l’époque, ravis de découvrir en nous cette capacité à s’ouvrir au nouveau, à l’inattendu, enchantés de nous mettre au Service avec cet outil fabuleux qu’il nous a fallu apprivoiser …
Nous avons « expérimenté » différents formateurs, partant pour nous du niveau « b.a ba » pour finalement se retrouver au niveau « confirmé » – ah bon ? – entourés, pour notre plus grand plaisir, par nos 3 formateurs réunis !
Ce module 5 a été l’apothéose !…
Les sujets abordés étaient tous plus intéressants les uns que les autres, qu’ils soient évoqués au sein du groupe ou par des intervenants qualifiés et passionnants :
Discernement, éthique, communication animale, phénomènes invisibles qui nous entourent … Lors de chaque we le groupe a toujours été porteur, ouvert, bienveillant …Nous faisons partie d’une seule et même famille où chacun a trouvé sa place. La présence de « porteuses de handicap », quand elle a eu lieu, a été un plus indispensable. Merci à elles !
Chacun, chacune, avec ses particularités, ses domaines d’application privilégiés, se sent bel et bien engagé à utiliser, à diffuser, faire connaître cet outil extraordinaire qu’est la psychophanie
MERCI !!!

Jacques

Merveilleux souvenir que cette session 5 à Clermont-Ferrand ! Une belle énergie a progressivement gagné et soudé tout le groupe, nous permettant d’intégrer en profondeur tous les enseignements. Bravo au philosophe qui a su maintenir notre attention sur un approfondissement de la notion d’éthique ! Bravo au formateur qui a su nous inculquer les premières notions de communication animale et nous faire entrevoir une proximité réelle avec la psychophanie ! Bravo à la géobiologue qui nous a ouvert une voie complémentaire vers l’invisible ! Merci aux formateurs pour la qualité de leur animation et leurs précieux conseils pour la rédaction des mémoires. Merveilleuse récompense pour tous quand, au moment de l’exercice pratique, les mains des quinze participants se sont mises à pianoter instantanément sur les claviers !

Philippe

La formation niveau 5 a été dense et ponctuée par des exposés originaux sur la géobiologie et la communication animale sur lesquels j’ai appris beaucoup de choses. Les animateurs ont facilité grandement les échanges et l’expérience variée des participants a bien contribué à la richesse de cette ultime session. Et un retour plein de motivations pour s’engager dans le mémoire !