Les Formateurs

gaelle

Gaëlle Bonaldi-Franceschi

formatrice agréée santé

Diplômée d’ergothérapie en 1996, je me trouve rapidement confrontée à des personnes très profondément handicapées: je cherche à aller à leur rencontre dans leur univers et à les comprendre pour mieux les accompagner dans leur quotidien. En 2008, je découvre la psychophanie dans le parcours de santé chaotique de ma fille. La technique me renvoie immédiatement à mes patients et je me forme en 2009. Praticienne confirmée, je mets en pratique ma formation en institution puis en cabinet, avec entre-autre l’accompagnement de personnes privées de parole. Le fonctionnement du cerveau, le développement de l’humain, le lien entre le corps et l’esprit sont au cœur de ma pratique et je me forme par la suite à l’intégration des réflexes archaïques. De 2016 à 2022 je suis co-présidente de l’association régionale Sésame de Toulon. En reconversion professionnelle, je suis depuis 1 an formateur dans le domaine de la santé : je participe activement à l’évolution de l’institut de formation à la psychophanie et j’intègre progressivement l’équipe des formateurs.
DSC_1778-1 (2)

Sylvie Terrien

orthophoniste

Sylvie Terrien découvre la communication facilitée en 1998 et se forme auprès de Anne-Marguerite Vexiau. Elle anime auprès d’elle, des ateliers d’entraînement à la pratique.
Elle se forme également aux soins d’accompagnement et à l’approche systémique.
Curieuse du langage des émotions, passionnée par les recherches scientifiques sur la conscience, elle met à profit auprès des personnes qu’elle accompagne, son expérience de 15 ans d’accompagnement en psychophanie.
Elle crée en 2015 “Lettres à l’être, des mots pour se révéler”, des accompagnements individuels, des formations et des ateliers pour mener à la connaissance de soi.
Elle rejoint le collège des formateurs en 2021.

martinelefevre

Martine Lefevre

Psychogénéalogiste

Mère de famille de cinq enfants dont un enfant porteur de handicaps, c’est tout naturellement qu’elle s’oriente vers les thérapies alternatives. C’est la découverte d’une communication possible avec son fils en 2008 qui change le regard qu’on lui porte. Elle commence la formation de CF/ Psychophanie en 2009 et s’investit dans dans l’association TMPP 63 à Clermont-Ferrand. Elle en a été présidente pendant cinq ans, et s’investit au sein de la confédération francophone CFTMPP.

Parallèlement, elle se forme aux constellations avec figurines en lien avec la psychophanie ainsi qu’à la psychogénéalogie et l’analyse transgénérationnelle. Elle intègre le groupe de formateurs dès 2013.

p015_1_00

Line Short

Therapeute

Thérapeute énergéticienne, praticienne et formatrice en Psychophanie, animatrice d’ateliers de méditation et de développement personnel. A l’aube de ses 50 ans, Line Taramarcaz Short quitte sa profession de comptable pour se consacrer entièrement à l’accompagnement de la personne. Elle crée son cabinet de soins, Lumière de Soi, en avril 2008. Elle y propose ses accompagnements tant en divers soins énergétiques (Reiki, Bio-Énergie, Lithothérapie, Méditation) qu’en Psychophanie. Elle est également Maître enseignante Reiki. Elle accompagne toute personne, du tout jeune enfant à la personne âgée, elle accueille chacun avec ses fragilités, handicaps, questionnements. Elle se déplace également à domicile. Depuis octobre 2014 elle a repris la formation de la Psychophanie en Suisse Romande et collabore activement avec ses collègues formateurs de CFTMPP France.

andrée

Andrée Studlé

educatrice

Interpellée lors d’un congrès par le témoignage de professionnels et de parents pratiquant la Communication Facilitée, Andrée Studlé commence en 1997 à se former à ce mode de communication. Elle propose d’abord sa main à ses fils porteurs de handicap qui, étonnamment, écrivent autre chose que ce à quoi elle s‘attendait…
Educatrice spécialisée, licenciée en psychologie, praticienne en réorganisation neuro-fonctionnelle, après sa formation à la CF et à la Psychophanie, elle ouvre ce mode d’expression, au sein de l’association Trèfle à Quatre Feuilles, à toute personne « en mal de dire ».
Pour développer ce moyen de communication, elle organise dès 2001 des formations à cet outil encore trop peu connu.
Depuis 2006, elle est formatrice en Psychophanie et reste enthousiaste de cette transmission. Elle est témoin de la libération que permet ce mode d’expression et du mieux-être apporté par la Psychophanie